Régulièrement annoncé sur les tablettes des cadors européens, notamment du FC Barcelone de Lionel Messi, le Sochalien Lucien Agoumé (17 ans) plait aussi à l'ASSE.
Lucien Agoumé a fait ses débuts en équipe première du FC Sochaux en octobre dernier à 16 ans et 8 mois. Son jeune âge ne l'empàªche pas d'attirer les regards de plusieurs cadors européens. Outre des clubs anglais, l'Inter Milan, le Séville FC, Valence, l'AS Monaco, et surtout le FC Barcelone, France Bleu croit savoir que le joueur des U17 du FC Sochaux, d'après son agent, serait aussi dans le viseur de l'OL et l’ASSE, qui auraient témoigné leur intéràªt pour le jeune Sochalien dont le contrat aspirant va jusqu’en 2020.
Agoumé aurait toutefois très envie de rejoindre le Barà§a de Lionel Messi. Fin janvier, le quotidien catalan Sport indiquait màªme qu'à « moins d'un retournement de situation, Lucien Agoumé sera un joueur du Barà§a cet été. » Ce constat est quelque peu refroidi aujourd’hui par son représentant qui, « conscient qu’aller au Barà§a ne serait peut-àªtre pas la meilleure des choses, préférerait un projet intermédiaire en France. »
Le dit projet débuterait ainsi par la signature d’un contrat pro au FC Sochaux avec la promesse de pouvoir partir dès l’été 2020, ce qui permettrait au club doubien de percevoir de l'argent frais pour rassurer la très pointilleuse DNCG. Prix fixé : 3 M€. L'ASSE, malgré la concurrence mais avec un éducateur comme Jean-Louis Gasset en son sein, semble donc compiler toutes les qualités nécessaires pour brouiller les cartes dans ce dossier prometteur.
JP