Le 118e derby de l'histoire entre l'ASSE et l'OL a connu son lot de rebondissements dimanche à Geoffroy-Guichard (1-2). Pierre Ménès ne peut qu'applaudir.
Des buts, de l'intensité, une ambiance électrique, du fair-play et du suspense. Tous les ingrédients étaient réunis dans ce 118e derby de l'histoire entre l'ASSE et l'OL dimanche en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (1-2). Si les Verts ont mené au score et réalisé une prestation pleine, ce sont finalement les Lyonnais qui ont su relever la tàªte et s'imposer grâce à un coup de tàªte de Moussa Dembélé dans le temps additionnel. Pierre Ménès est revenu sur cette folle rencontre avec délectation, notamment en tribunes.
« On a eu droit à un magnifique derby, joué dans une très belle ambiance, avec un superbe tifo des supporters stéphanois, sans message haineux ni agressivité envers l'adversaire et ses supporters. Fekir a bien reà§u deux ou trois boulettes de papier mais on a tellement vu pire par le passé que je tenais à féliciter les supporters des Verts de leur comportement », a-t-il commenté sur son blog.
Concernant le contenu de la rencontre, le consultant de Canal+ est plus partagé. « Le match a été très intéressant, avec des Stéphanois qui menaient au score, puis Lyon a d'abord égalisé sur un penalty sifflé pour une main de Perrin, une action sur laquelle le défenseur stéphanois n'a évidemment pas le temps de retirer sa main. Mais c'est un débat sans fin, a-t-il poursuivi. Puis l'OL a ensuite pris l'avantage en toute fin de match et a donc confirmé son double visage cette saison : cette équipe gagne les matchs à enjeu et faute face aux équipes à sa portée. Si les Lyonnais parviennent à corriger ce défaut, ils finiront très tranquillement à la deuxième place de cette Ligue 1. »
JP