Victime d'une contracture à une cuisse face au FC Valence en Liga (2-2), l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va-t-il àªtre aligné face au Real Madrid mercredi en Coupe du Roi ?
Le doute plane encore sur la présence de Lionel Messi face au Real Madrid mercredi pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi contre le Real Madrid au Camp Nou. Plusieurs informations s'opposent en effet ce mardi dans la presse espagnole.
Tout d'abord, les médias catalans estiment qu'il règne une confiance absolue autour du prodige du FC Barcelone, et que seul lui décidera au final s'il peut tenir sa place ou non face au grand rival merengue. Sport affirme màªme que « màªme si Messi ne s'est pas entraà®né ce lundi, les sensations sont bonnes et tout indique qu'il sera pràªt pour affronter le Real Madrid. » Le journal catalan est màªme formel : « Messi, c’est un grand OUI. »
Du côté de Madrid, on est nettement plus prudent. Le quotidien AS laisse entendre qu'aucune décision ne sera prise avant l'entraà®nement du jour au Barà§a, programmé à 18h. On devrait en savoir plus aux alentours de 20h, quand Messi aura passé tous ses derniers tests médicaux suite à sa contracture à une cuisse. En interne, l'idée serait de ne pas prendre aucun risque avec « La Pulga » en raison du calendrier surchargé qui attend les Blaugrana ces prochaines semaines.
Le raisonnement est sensiblement le màªme pour Santiago Solari au Real Madrid, puisque ce dernier pourrait procéder à sept changements par rapport à la victoire dominicale des Merengue en Liga contre Alavès (3-0). Marcelo pourrait d'ailleurs faire partie des revenants devant le FC Barcelone.
JP