Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Nantes : des nouvelles de la famille d'Emiliano Sala et du corps retrouvé dans l'avion

Alors que les recherches sous-marines ont permis de retrouver l’épave dans lequel a embarqué Emiliano Sala le 21 janvier dernier, David Mearns s’est exprimé.

L'épave de l'avion piloté par David Ibbotson qui transportait Emiliano Sala le 21 janvier en partance de Nantes en direction de Cardiff a été retrouvé dimanche soir. Depuis, de nouvelles informations ont été révélées par les enquàªteurs, dont David Mearns, chargé du commandement des opérations. Dans L'à‰quipe du jour, ce dernier a fait savoir son inquiétude quant aux conditions de remorquage de l'engin, qui pourraient àªtre trop onéreuses.

Au-delà de ce témoignage préoccupant, ce màªme Mearns a donné des nouvelles de la famille, avec qui il échange régulièrement depuis le lancement des recherches privées. « Au début de la semaine, ils s’attachaient toujours à l’espoir qu’il soit en vie. Avec ce qu’on a appris dimanche, tout cet espoir est parti. C’est probablement l’un des pires jours de leur vie, poursuit-il. C’est positif d’avoir trouvé l’avion, qu’il y ait un corps qui puisse àªtre récupéré. Un enterrement va pouvoir avoir lieu, ce qui va aider une des deux familles. Ce sera un moyen pour eux de trouver la paix. Et de répondre à quelques questions. »

Justement, en sait-on un peu plus sur l'identité du corps retrouvé lundi dans l'épave du Pipper Malibu ? « La plus grande surprise pour nous, à§a a été de voir que l’avion n’était pas en morceaux, mais le corps n’a pas été identifié. Je ne l’ai pas vu. L’autre bateau a des caméras qui ont pu voir l’épave. Et màªme l’AAIB n’a pas encore été en mesure de savoir de quel corps il s’agissait », a-t-il conclu.

JP

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles