Sorti suite à une douleur au pied droit, l'attaquant brésilien du PSG Neymar ne s'est pas fait que des amis mercredi en 16es de finale de la Coupe contre le FC Strasbourg (2-0).
Le verdict est tombé dans la nuit : Neymar souffre de nouveau d'une lésion du cinquième métatarsien droit. « Le traitement dépendra de l'évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent àªtre envisagées », a ainsi communiqué le PSG dans la nuit.
Sorti en boà®tant face au RC Strasbourg hier soir en Coupe de France, l'attaquant brésilien a été vu en pleurs en coulisses. Une tristesse que ne semble pas partager Thierry Laurey, qui a tenu des propos très durs à son encontre en conférence de presse : « Neymar ? Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu. »
Laurey n'est pas le seul à fustiger l'attitude de Neymar sur le rectangle vert. Anthony Gonà§alves, milieu de terrain du RC Strasbourg, a aussi passé le Brésilien à la moulinette : « Quand on est compétiteurs, màªme si on joue le PSG, on a toujours envie de gagner. On est forcément déà§us. Mais j'ai envie de retenir l'état d'esprit. On n'est pas venu en victimes. On a montré un bon visage et montré de belles choses. Maintenant, on va se concentrer sur la récupération. Neymar provocateur ? C'est son style. C'est un grand joueur. Mais on n'est pas là pour s'amuser avec lui. On répond avec nos armes et on a des couleurs à défendre. On n'est pas là pour rigoler. Qu'il ne vienne pas chouiner après. Ca fait partie de la panoplie. »
C'est enfin le défenseur du Racing Pablo Martinez qui a chargé Neymar : « C'est sûr que c'est un joueur merveilleux, mais de par son comportement, ce n'est pas un joueur que j'apprécie sur le terrain. Au-delà de chambrer, il parle mal. C'est comme à§a, on ne va pas polémiquer là -dessus. »
JP