Equipe de France
France – Islande (5-2) : Pierre Ménès fait son mea culpa pour un joueur des Bleus
Parfois critique à l’égard d’Olivier Giroud, le consultant Pierre Ménès admet aujourd’hui que celui-ci réalise un bon Euro 2016.
Il y a un mois, lors du match de préparation face au Cameroun (3-2), Olivier Giroud était sifflé par une partie des supporters de l’équipe de France. Auteur face à l’Islande (5-2) hier soir de ses deux et troisième buts de la compétition, l’attaquant d’Arsenal prouve durant cet Euro 2016 qu’il a sa place en sélection. Premier à en douter, Pierre Ménès reconnaà®t aujourd’hui avec honnàªteté que Giroud méritait davantage de considération. Sur son blog, le consultant de Canal+ lui attribue màªme la note de 8,5 sur 10 après sa prestation face à la sélection islandaise.
‘Une heure passée sur le terrain, deux buts, une feinte de corps magique pour Griezmann sur le quatrième but, le tout avec un nombre de munitions plutôt limité : Giroud répond plus que présent dans cet Euro, lui qui n'était pas au départ dans les petits papiers de tout le monde – à commencer par les miens. Et on s'aperà§oit que, depuis ses débuts professionnels, l'attaquant d'Arsenal parvient à exploiter 100% de son potentiel, qui est probablement moindre que beaucoup de ses concurrents à son poste chez les Bleus. Mais lui il prouve, il est là et il marque. Deschamps lui a fait confiance contre vents et marées, il a su saisir sa chance, bravo à lui.’
Un but de Giroud lors d’une grande affiche, comme celle qui opposera les Bleus à l’Allemagne jeudi soir en demi-finale, ferait sans doute taire les derniers sceptiques.
Sylvain Opair