Le stade Montilivi aura tenu bon 159 minutes. Pour sa première expérience en Liga la saison passée, Gérone s'était logiquement incliné à domicile contre le FC Barcelone (0-3) mais Lionel Messi n'avait pas marqué. Dimanche après-midi, rebelote avec une victoire des Catalans (2-0) mais, cette fois, l'Argentin a trouvé le chemin des filets.
Pour Messi, ce pourrait àªtre un but de plus, le 19e de sa saison en championnat, mais Mundo Deportivo a rappelé qu'avec cette réalisation, l'Argentin a marqué pour la première fois à Gérone et qu'il s'agit du 37e stade espagnol dans lequel il a frappé. Désormais, ils ne sont plus que cinq stades à ne pas avoir vu « La Pulga » faire trembler leurs filets : le Carranza de Cadix, le Chapin de Xerez, le Belmonte d'Albacete, le Pajaritos de Numancia et le Condomina de Murcie.
Loin de s'arràªter en si bon chemin, Messi en a profité pour dépasser la légende du Real Madrid Raul au nombre de succès acquis en Liga : 328 contre 327. Seuls Andoni Zubizarreta (333) et Iker Casillas (334) le surpassent désormais dans l'histoire du championnat espagnol. Question de temps…