Auteur de son 19e but en Liga cette saison à Gérone (2-0), l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a mis son entraà®neur Ernesto Valverde dans une mauvaise posture.
Les oreilles d'Ernesto Valverde bourdonnent encore. La semaine dernière, l'entraà®neur du FC Barcelone s'est fait matraquer par la presse espagnole pour avoir commis le crime de lèse-majesté de se passer de Lionel Messi pour le quart de finale aller de la Coupe du Roi. Résultat, le Barà§a s'est fait battre par le FC Séville (0-2) et s'est mis en très mauvaise posture avant le retour mercredi prochain.
Ce lundi, au lendemain de la victoire blaugrana à Gérone en Liga (2-0), la question est donc posée par le quotidien madrilène AS : quelle équipe Valverde va-t-il mettre sur pied pour recevoir les Andalous ? Une équipe mixte ou une autre équipée de sa mega star argentine ?
Tel est le dilemme posé indirectement par Messi, qui caracole en tàªte des buteurs de Liga mais qui va devoir sans doute souffler avant d'aborder les prochaines échéances de cette phase retour. « L'entraà®neur du Barà§a doit trancher s'il mise sur une équipe de gala avec Messi ou s'il se contente de faire appel à ses réservistes, insiste le journaliste Santi Gimenez. En attaque, tout tournera autour de Messi, qui devrait malgré tout àªtre titulaire avec Philippe Coutinho puisqu'Ousmane Dembélé est sur le flanc. Boateng aura-t-il l'opportunité de faire équipe avec lui ? » Les zones d'ombre ne sont pas dissipées.
JP