Il s’agit de Kévin-Prince Boateng (Sassuolo).
En quàªte d’un attaquant pour remplacer Munir El Haddadi parti au FC Séville, le FC Barcelone râtisse large. Jusqu’à présent, de nombreux noms sont sortis parmi lesquels Alvaro Morata (Chelsea), Carlos Vela (Los Angeles FC), Fernando Llorente (Tottenham), Olivier Giroud (Chelsea) ou encore Christian Stuani (Girone).
Si l’on en croit la presse italienne qui se veut affirmatif, ce ne sera aucun de ceux-là mais un joueur que personne n’avait vu venir. Selon Sky Italia et la Gazzetta dello Sport, un accord aurait été trouvé pour la venue de ”¦ Kévin-Prince Boateng (Sassuolo, 31 ans).
Le Barà§a avait bien un Å“il du côté de Sassuolo ces derniers mois
D’après les médias transalpins et comme viennent de le confirmer les diverses publications catalanes, le Guinéen va àªtre pràªté avec option d’achat (8 M€). Il s’agit d’une sacrée surprise puisque l’ancien joueur du Hertha Berlin n’affiche pas des statistiques dingues cette saison (4 buts en 13 apparitions, dont 2 penalty). Une preuve supplémentaire que les moyens catalans ne sont pas énormes sur le mois de janvier. L’avantage de Boateng, c’est qu’il connait déjà la Liga, lui qui a porté les couleurs de Las Palmas lors de la saison 2016-2017 (10 buts). Il y a quelques semaines, Ariedo Braida (directeur technique international du Barà§a) avait été aperà§u supervisant Sassuolo. A l’époque, il en avait été conclu que l’intéressé était là pour voir à l’oeuvre le prometteur coach italien Roberto De Zerbi…
Arnaud Carond