Angleterre
FC Barcelone – Mercato : le Barça serait obligé de vendre Neymar !
Pointé du doigt ces derniers jours, l’attaquant du FC Barcelone Neymar pourrait filer à l’anglaise au mercato estival.
Explications.
Les doutes entourant Neymar ne se sont pas désépaissis au détour de sa prestation honorable livrée mercredi soir en Liga face au Deportivo La Corogne (0-8). Ce samedi, le journaliste de Sky Sports Guillem Balagué croit en effet savoir que l'attaquant du FC Barcelone n'a jamais été aussi pràªt d'un départ ! Les raisons seraient simples : les récents articles parus cette semaine dans la presse locale sur sa mauvaise hygiène de vie auraient refroidi le futur sponsor qui fait aujourd’hui défaut en Catalogne. Sans cette manne financière, le Barà§a ne pourra pas payer la revalorisation salariale qui va de pair avec la prolongation de contrat attendue par Neymar depuis des mois.
« Sans ce sponsor, le Barà§a ne peut pas offrir de prolongation à Neymar »
« Le club n'est pas du tout content des articles parus dans la presse catalane car ces doutes émis sur la qualité de vie de Neymar ne sont pas idéaux pour un joueur censé àªtre au top. D'ailleurs, certains de ses coéquipiers l'ont mauvaise, mais c'est surtout que tout cela coà¯ncide avec le passage à vide de l'équipe et le fait que le club n'a toujours pas de sponsor pour la saison prochaine, explique notre confrère dans la publication britannique. Sans ce sponsor, le Barà§a ne peut pas offrir une prolongation à Neymar, sans compter que Messi et Luis Suarez auraient bien aimé avoir un petit quelque chose. Neymar est-il en vente pour autant ? Pas complètement, mais le Barà§a se prépare actuellement à l'éventualité d'àªtre contraint de s'en séparer car il a peur de voir ses dettes atteindre des nouveaux sommets. Le joueur, lui, veut rester mais il a commencé à draguer la Premier League. »
The Sun, qui a bondi sur l'occasion, rappelle que Manchester United serait pràªt à casser sa tirelire pour payer la clause libératoire de Neymar fixée à 190 millions d'euros. Surtout, le club anglais pourrait lui offrir un salaire d'environ 380 000€ mensuels. Actuellement, il toucherait un peu moins de 100 000€ par semaine en Catalogne.
Julien Perez