Mardi, la presse catalane a été claire : la présence de Lionel Messi dans les rangs du FC Barcelone sera capitale pour boucler les dossiers Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong. Les deux petits prodiges de l'Ajax Amsterdam auraient en effet des étoiles plein les yeux lorsqu'on leur parle de l'attaquant argentin, qui a remporté le cinquième Soulier d'Or de sa carrière ce mardi après sa dernière saison riche en buts.
Si la Juventus Turin voire le PSG et Real Madrid pourraient faire capoter ces opérations XXL, De Ligt et De Jong semblent se diriger lentement mais sûrement vers le Barà§a et semblent prendre le maximum d’informations sur les Blaugrana en vue d'une signature prochaine en Catalogne.
« De Jong et de Ligt m’ont posé des questions sur la Liga et sur la vie en Espagne. Ce que je sais, c’est qu’ils sont très bons et qu’ils sont pràªts à jouer en Espagne », a ainsi confié sur la Cadena COPE André Onana, gardien de l'Ajax Amsterdam et formé à la Masia du FC Barcelone. De bon augure pour le Barà§a et Messi, séduit aussi par le profil des deux jeunes pépites bataves.
JP