Buteur hier soir dans le derby contre l’Espanyol (4-0), l’attaquant franà§ais du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, est arrivé en retard aujourd’hui au décrassage !
On imagine parfaitement la scène : hier soir, dans les tribunes du Power8 Stadium de Cornella, après qu’Ousmane Dembélé ait inscrit le deuxième but du FC Barcelone dans le derby contre l’Espanyol (score final : 4-0), les dirigeants “blaugranas” se congratulent en se disant que, décidément, la réunion qu’ils ont eue avec le Franà§ais a porté ses fruits. Recadré, l’ancien Rennais aligne les buts et les performances haut de gamme depuis trois semaines.
C’est de la fiction, bien sûr, mais on ne doit pas àªtre loin de la vérité. On imagine donc les tàªtes de ces màªmes dirigeants quand ils ont appris ce matin à 11h qu’Ousmane Dembélé avait séché le rendez-vous pour la session de décrassage. Et qu’il était arrivé, selon El Mundo Deportivo, avec deux heures de retard et totalement endormi.
Ainsi donc, malgré tous les efforts des dirigeants du Barà§a, malgré les mises en garde répétées de son entraà®neur, Ernesto Valverde, et de ses partenaires, Dembélé n’a toujours pas compris qu’un aussi grand club ne supportait pas l’amateurisme et l’approximation. Pour le moment, le FCB n’a toujours pas communiqué sur le sujet. Mais si le Franà§ais retâte du banc lors des prochains matches, il saura pourquoi”¦
R.N.