Le FC Barcelone a été battu à Malaga (2-0) et compromet d’un coup ses chances de décrocher le titre de champion.
Le FC Barcelone tenait une occasion en or de revenir à hauteur du Real Madrid, auteur d’un match nul quelques heures plus tôt face à l’Atlético (1-1). Las, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés ce soir sur le terrain de Malaga et restent donc à trois longueurs du leader merengue (avec un match de plus).
Sandro bourreau de son ancien club
La seule véritable occasion catalane du premier acte est venue d’une longue ouverture de Jordi Alba à destination de Luis Suarez. L’international uruguayen a contrôlé de la poitrine mais Carlos Kameni est venu s’interposer sur sa tentative (16e). De leur côté, les joueurs de Malaga ont joué le coup à fond sur chaque récupération de balle. Et c’est un ancien joueur du Barà§a, Sandro Ramirez, qui a profité d’une très longue ouverture de Federico Ricca et de la remontée tardive de Jérémy Mathieu pour s’en aller tromper Marc-André Ter Stegen (1-0, 32e).
Neymar voit rouge
Par la suite, et malgré une large possession du ballon, jamais le Barà§a s’est montré brouillon à l’approche de la surface andalouse. Les hommes de Luis Enrique n’ont en outre pu compter sur les dribbles de Neymar après l’heure de jeu, celui-ci étant exclu pour un deuxième carton jaune, consécutif à une faute à retardement sur Luis Hernandez (65e). Quelques minutes plus tard, Adalberto Peà±aranda a cru doubler la mise après avoir éliminé Marc-André Ter Stegen mais l’arbitre a signalé un hors-jeu pas évident du tout (72e)…
C’est finalement Jony qui, à l’amorce du temps additionnel, a assuré la victoire de Malaga en tirant dans les cages désertées, après que Pablo a fixé Ter Stegen (2-0, 90+1e).
Sylvain Opair