Nous suivre
Image par défaut

Espagne

La Corogne – Real Madrid (2-6) : ces 3 joueurs qui ont fait oublier l'absence de Cristiano Ronaldo

Grâce à des buts de Morata, James (doublé), Lucas Vazquez, Isco et Casemiro, le Real Madrid a fait parler la poudre sur la pelouse de La Corogne (6-2), restant au coude à coude avec le Barça, vainqueur un peu plus tôt d’Osasuna.

Une nouvelle fois sans sa BBC, le Real a montré qu'il avait du répondant en s'imposant avec la manière au Riazor, dans un stade où le Barà§a avait chuté en mars dernier. Le Barà§a en a collé sept à domicile contre Osasuna quelques minutes plus tôt ? Les Merengue s'imposent en marquant six fois en Galice. La vraie réponse à ceux qui pensaient que Madrid était cuit dans la course au titre après sa défaite face aux Blaugranas dimanche (2-3).

Morata marque encore

Auteur de son 13e but de la saison en Liga après seulement une minute de jeu, l'Espagnol a une nouvelle fois montré qu'il valait mieux que son statut actuel de doublure de Karim Benzema. Cela ne suffira sans doute pas à lui offrir ses galons de titulaires à Madrid mais dans l'optique du Mercato, Morata a montré aux clubs intéressés qu'il en avait sous la pédale.

Isco est stratosphérique

Comme à Gijon lors du dernier déplacement du Real, Isco a encore été grand, donnant le premier but à Morata, auteur d'un nouveau festival technique sur le but de Lucas Vazquez (44e) et du 5e but de son équipe (78e) avant son remplacement dans la foulée par Casemiro. Le joueur du moment chez les Merengue, c'est lui ! Dire que Zizou ne l'a pas titularisé dimanche contre le Barà§a”¦

James Rodriguez plus efficace que CR7

Autre joueur au temps de jeu réduit et à l'efficacité maximum : James Rodriguez. Auteur de ses 5e et 6e buts de la saison et de sa sixième passe décisive alors qu'il n'a toujours pas dépassé les 1000 minutes de Liga cette saison. En moyenne, il est décisif une fois toutes les 77 minutes cette saison. Solide.

Le bémol : la défense a encore tiqué

Si offensivement, le Real Madrid a livré un récital, ce ne fut pas la màªme musique derrière. Pourtant Kiko Casilla a fait le boulot mais cela ne l'a pas empàªché de se faire surprendre à deux reprises par Andone (35e) et la bàªte noire merengue Joselu (84e).

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles