Après avoir conquis le Ballon d’Or 2018, Luka Modric a confirmé sa belle année qui lui a permis de conquérir une nouvelle finale de Ligue des champions et d’emmener son pays en finale de la Coupe du monde, perdue face à la France (2-4).
Mais Luka Modric semble donc garder un goût amer de la remise de ce Ballon d’Or qui s’est faite sans Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi qui avaient choisi de bouder la cérémonie, faute de pouvoir gagner. Un choix que Modric a regretté dans une interview accordée à Sportske Novosti. « Je ne peux pas dire pourquoi quelqu'un a décidé de ne pas venir, c'est son choix. à‡a n'a pas beaucoup de sens pour moi de ne pas y assister, cependant. Je suppose qu'ils aimaient venir quand ils gagnaient les prix. Il s'avère que ces choix et ces trophées n'ont de valeur pour eux que lorsqu'ils les obtiennent. Ce n’est pas juste pour leurs collègues joueurs, ni pour les électeurs qui les ont nommés au cours des 10 dernières années, ni pour le football ou les supporters. Mais je le répète, chacun se comporte comme il le veut. »
Luka Modric, forcément, digère mal que les deux stars du football mondial, comme Cristiano Ronaldo il y a encore quelques jours, estiment que le Ballon d’Or n’aurait pas dû leur échapper cette saison encore. « Si nous votons pour la qualité du joueur, il ne nous reste plus qu'à attribuer les trophées entre Messi et Cristiano tant que les deux sont en activité, et arràªter tous les votes. Cristiano Ronaldo et Messi sont deux phénomènes qui dominent depuis 10 ans, et qui sont au-dessus de tout le monde en terme de qualité. Mais ici, nous parlons de performance saisonnière, et les résultats sont issus des votes des entraà®neurs, des joueurs, des journalistes”¦ Ont-ils tous tort ? Se trompent-ils tous en màªme temps ? », a lâché Modric.
Julien Pédebos