Pour le coup, le compte Twitter de la FIFA a rappelé un bon souvenir pas si lointain à l’attaquant de la Juventus.
Gouffre financier pour la FIFA, le musée du football, situé en Suisse, a peu de visiteurs mais un compte Twitter assez efficace. Qui ne manque pas l’occasion de souhaiter leur anniversaire aux stars du ballon rond, passées ou présentes. Ainsi, ce mardi, il a célébré les 34 bougies de Cristiano Ronaldo en rappelant que le ballon du coup d’envoi du match Portugal-Espagne (3-3) à la Coupe du monde 2018 était en sa possession.
Le 15 juin 2018 à Sotchi, pour le premier match du groupe B, ‘CR7’ avait fait parler la poudre à trois reprises face à la ‘Roja’. Il avait ouvert le score sur pénalty à la 8e minute, avait redonné l’avantage à la ‘Selecà§ao’ à la 44e et, surtout, égalisé à 3-3 à deux minutes du coup de sifflet final d’un sublime coup franc. Un chef d’Å“uvre d’autant plus remarqué qu’il avait été réussi face à l’une des nations les plus réputées de la planète.
Le compte Twitter du musée de la FIFA rappelle qu’à cette occasion, Cristiano Ronaldo était devenu le plus vieux joueur à réussir un triplé en phase finale de Coupe du monde. Maintenant que son compteur personnel affiche un an de plus, nul doute que d’autres records vont tomber…