L'attaquant tunisien de l'ASSE Wahbi Khazri s'est livré en longueur dans les colonnes de France Football à paraà®tre ce mardi. Morceaux choisis :
Sur Sabri Lamouchi et son poste d'avant-centre :
« Il m’a installé au poste que j’occupe désormais, en pointe. C’est dans ce rôle que je me suis épanoui à Rennes, puis en Coupe du Monde, et maintenant à Saint-Etienne. Je crois que à§a a été un déclic, et ৒a sans doute changé le regard qu’on porte sur moi. Je crois que c’est dans ce registre-là que je suis meilleur. C’est un poste compliqué à contrôler pour l’adversaire. Ce nouveau rôle me donne la liberté de tenter beaucoup de choses, màªme si à§a ne réussit pas toujours. »
Sur Jean-Louis Gasset et son rôle dans sa venue à l'ASSE :
«Le coach est l’élément clé de ma venue ici. C’est quelqu’un d’extraordinaire, humainement très chaleureux. Je n’oublie pas que c’est lorsqu’il était au PSG avec Laurent Blanc que le club a joué selon moi son meilleur football sous l’ère qatarie. »
Sur sa réputation de joueur longtemps sous-coté :
« On ne peut pas aller contre le regard des autres. Sous-coté, oui, parce qu’il y a eu des moments où je faisais de bonnes choses et j’avais le sentiment de ne pas àªtre utilisé à ma juste valeur. Je ne crois pas àªtre un feu de paille. On me demande d’àªtre décisif, de marquer, d’aider à marquer, je pense l’àªtre. Je ne triche pas, je donne tout, et je pense que les gens le ressentent. »
JP