Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : M6 officialise la vente à venir du club à GACP !

La nouvelle était attendue ce vendredi, elle a été officialisée.

M6 va bel et bien vendre les Girondins de Bordeaux à GACP.

Avec l’annonce, un peu plus tôt dans la journée, aux salariés de la vente en cours du club au fonds d’investissement américain GACP, il ne manquait plus que la confirmation officielle. Elle est venue via un communiqué du Groupe M6 qui annonce des négociations exclusives et une vente prochaine, sous quelques ocnditions.

Le communiqué de M6 :

Le Groupe M6 est entré aujourd'hui en négociations exclusives avec le fonds d'investissements GACP, basé aux Etats-Unis, en vue de la cession de 100% du pôle FC Girondins de Bordeaux.

Le Groupe M6 a acquis le FC Girondins de Bordeaux en 1999, année du 5ème titre de champion de France de l'équipe masculine professionnelle du club, qui a depuis ajouté à son palmarès 1 titre supplémentaire de champion de France (2009), 1 Coupe de France (2013), 3 Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009) et 2 Trophées des Champions (2008 et 2009). A travers ces 19 dernières saisons, le club s'est qualifié 12 fois en compétition européenne et a notamment atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2010. L'équipe féminine et le centre de formation du club sont également reconnus parmi les plus performants de France. Enfin, sous l'impulsion et avec la participation financière de M6, la Métropole de Bordeaux s'est doté en 2015 d'un nouveau stade résolument moderne et régulièrement listé parmi les plus beaux d'Europe.

Toutefois, dans un contexte d'augmentations des budgets de plusieurs clubs de Ligue 1, le Groupe M6 considère que la cession du FC Girondins de Bordeaux à GACP, qui propose un projet sportif ambitieux et une stratégie d'investissement sur le long terme, constituerait la meilleure option pour maintenir la position du club et faire progresser à terme ses résultats.

La réalisation de l'opération reste suspendue à la finalisation des négociations ainsi qu'à la consultation des instances sociales concernées et à l'approbation par le Conseil de Bordeaux Métropole des garanties proposées par GACP vis-à -vis des loyers dus par le FCGB pour l'occupation du Stade.

Plus d'informations Plus d'articles