FC Nantes, ASSE, Stade Rennais, RC Strasbourg – Mercato : un milieu guingampais serait visé !
Lié à l’EA Guingamp jusqu’en juin 2020, Ludovic Blas (21 ans) intéresse le FC Nantes mais également plusieurs clubs ambitieux de l’élite.
Comme indiqué il y a deux jours, le FC Nantes va bel et bien accueillir Marcus Coco (EA Guingamp, 23 ans) sous réserve que le jeune ailier satisfasse à la visite médicale de rigueur. Il ne s’agirait cependant pas du seul joueur convoité par les Canaris du côté de la Bretagne.
En effet, si l’on en croit le compte twitter Inside Foot, tenu par plusieurs agents de joueurs bien renseignés sur les dossiers, le directeur général du FCN Franck Kita plancherait aussi sur le cas du milieu de terrain de l’EAG, Ludovic Blas (21 ans).
Marcus Coco pourrait ne pas àªtre le seul joueur de l’EAG à rejoindre le FC Nantes. Ludovic Blas pourrait suivre. Le joueur est très suivi en ligue 1 (Saint à‰tienne, Rennes, Strasbourg, Angers) sans toutefois avoir reà§u d’offres concrètes.
— Inside Foot (@inside_foot) 18 juillet 2019
Le FC Nantes en bataille avec quatre clubs de L1
Dans les bons papiers de plusieurs clubs parmi lesquels l’ASSE, le Stade Rennais, le RC Strasbourg ou encore le SCO Angers, l’intéressé attend les offres concrètes. En cas de départ dans l’entrejeu (Rongier ? Touré ?), la piste de l’international U20 pourrait rapidement àªtre activée.
Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Guingamp, Blas peut se prévaloir d’une solide expérience dans l’élite (103 matches de Ligue 1, 118 au total pour 7 buts et 11 passes décisives). Transfermarkt estime qu’il faudrait débourser 5 M€ pour s’attacher les services de l’ancien champion d’Europe U19…
Arnaud Carond