Ligue 1
FC Nantes, OM – Mercato : le LOSC prêt à se laisser tenter par Valentin Rongier ?
La Voix du Nord affirme que le LOSC est également sur les rangs pour accueillir Valentin Rongier (FC Nantes) cet été.
La Voix du Nord affirme que le LOSC est également sur les rangs pour accueillir Valentin Rongier (FC Nantes) cet été.
Fort de la manne providentielle venue d’Angleterre (Fulham) pour André-Franck Zambo-Anguissa, l’Olympique de Marseille a de nouveaux moyens pour recruter… Et devrait miser sur un milieu de terrain en plus d’un attaquant. Ce n’est pas un secret : Valentin Rongier (FC Nantes, 23 ans) plait beaucoup à l’Etat-major olympien et une belle offre pourrait partir pour le capitaine désigné des Canaris.
Plus surprenant, selon la Voix du Nord, le LOSC serait également sur la piste de Rongier. On voit cependant mal comment le club de Gérard Lopez pourrait s’aligner sur le dossier vu l’état de ses finances et son obligation de ventes pour se conformer à la DNCG.
Rappelons qu’au début de l’été, Waldemar Kita avait fixé la barre à 45 M€. Une somme dissuasive qui devra quand màªme àªtre revue à la baisse pour que l’OM ou le LOSC tentent le coup. Un départ de Rongier ne paraà®t toutefois plus aussi improbable que par le passé au FCN, les Canaris étant tout proche de finaliser la venue de la pépite belge Anthony Limbombé (FC Bruges, 24 ans). Un joueur dans le màªme registre que son actuel métronome.
Arnaud Carond