Cité au FC Nantes pour faciliter un échange avec Lucas Lima, le milieu de l'OM Grégory Sertic ne semble pourtant pas se diriger vers la Jonelière sur ce mercato hivernal.
Vabid Halilhodzic, dans un souci de sauver le soldat Sala, a soumis une idée à Waldemar Kita pour renflouer les caisses du FC Nantes : se défaire des joueurs sur lesquels le club ne compte plus.
« Je demande qu'on libère ceux qui ne jouent pas, c'est un gros problème qui me gàªne profondément, a-t-il fait remarquer, ce dimanche, en conférence de presse. Ils ne servent à rien. C'est mieux que ces joueurs partent. Le club gagnera en unité. » Le président des Canaris sera-t-il sensible à la requàªte de son entraà®neur ? Pas si sûr, Kita préférant le départ de certains joueurs à forte valeur marchande comme Lucas Lima.
Annoncé proche de l'OM depuis la semaine dernière, le latéral gauche du FC Nantes pourrait màªme faire partie d'une transaction incluant Grégory Sertic en retour. L'opération semblait toutefois difficile pour Emmanuel Merceron en fin de semaine dernière. Et ce, pour deux raisons : l’énorme salaire du milieu de l'OM et le fait que le club phocéen n'ait pas encore pris langue avec le FC Nantes pour Lima (théorie partagée par 20 Minutes). On notera également que le CV de Sertic tourne en MLS, qui était sa priorité pas plus tard que l'été dernier.
JP