Pas particulièrement fier de la qualification du LOSC face à Sète en 16es de finale de la Coupe de France mardi soir (1-0), Christophe Galtier leur a remonté les bretelles.
Le LOSC est passé par la lorgnette hier soir en 8es de finale de la Coupe de France. Opposés à Sète, une équipe de National 2 très entreprenante, les hommes de Christophe Galtier ont en effet dû lutter pour finalement prendre le meilleur grâce à une réalisation de Jonathan Bamba peu après le repos (1-0).
L'entraà®neur des Dogues n'a pas caché son insatisfaction quant à son équipe. « Les Sétois ont fait le match qu’il fallait. Nous n’avons jamais su répondre à ce que nous a imposé notre adversaire. Nous avons beaucoup subi : de nombreuses attaques, des corners, nous avons été battus dans tous les domaines. C’est avec beaucoup de réussite que l’on se qualifie, a-t-il affirmé après la rencontre. Nous n’avons pas mis les ingrédients qu’il faut mettre dans un match de Coupe de France. On passe petitement. Mes joueurs n’ont pas fait preuve de suffisance, mais mes jeunes découvrent ce genre de matches. Beaucoup ont été contre-performants. Nous aurions pu àªtre éliminés. »
Par ailleurs, Galtier n'a pas caché son inquiétude concernant José Fonte, durement touché pendant ce match : « C'est une grave inquiétude. Il a été touché au thorax. On verra s'il y a une fracture, une fissure, mais c'est déjà très douloureux. »
JP