Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Galtier s’agace d’un geste polémique, un Montpelliérain répond sèchement

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, n’a pas du tout apprécié un fait de match en fin de rencontre à Montpellier (victoire 1-0).

Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, n’a pas du tout apprécié un fait de match en fin de rencontre à Montpellier (victoire 1-0).

Alors que Mike Maignan avait volontairement dégagé le ballon en touche suite à un jet de projectile, les Montpelliérains, au lieu de rendre le ballon à l’adversaire comme la coutume le veut, a joué la touche et avec une grosse occasion à la clé qui auraient pu leur permettre d’égaliser. Après la rencontre, Christophe Galtier ne s’est pas privé d’afficher son agacement. « C'est inexplicable, déplore Christophe Galtier. Ce n'était pas la faute de Michel (Der Zakarian). Mais à mon sens, c'est inexplicable. Il se passe quoi s'il y a but ? C'est la faute des joueurs. Je ne sais pas qui fait la passe, qui frappe… »

Dans des déclarations relayés par RMC, Galtier confie s’en àªtre expliqué après le match avec le coach de Montpellier. « Je suis allé voir Michel, sans aucune agressivité. Je lui ai dit : ”˜Michel, tu dois rappeler à l'ordre tes joueurs'. Il m'a dit : ”˜Je n'ai pas dit à mes joueurs de jouer'. Je le sais. Mais il se passe quoi s'il y a but là -dessus ? Michel va dire à ses joueurs de nous laisser marquer ? Un peu compliqu锦 Màªme si je sais qu'il est capable de le faire. Evidemment qu'on a tous envie de gagner, qu'il y a des enjeux. Il n'en reste pas moins que c'est loin d'àªtre un geste fair-play, qui peut engendrer beaucoup de problèmes. Si Mike Maignan met le ballon en touche, il a des raisons. J'invite les gens à regarder les images. »

Mais pas question de se repentir du côté de Montpellier. Andy Delort, qui a buté sur un grand Maignan sur cette action qui semblait néanmoins entachée d’un hors-jeu, a joué franc-jeu sur ses intentions. « Si on marque sur l'action, je m'en fous. Mon club, c'est Montpellier, pas Lille. Moi, je joue le jeu. Si on revient au nul sur cette action, c'est pas grave. Ils m'auraient insulté, mais je m'en foutais », a lâché Delort.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles