Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : loft, adieux ratés, avenir… Les confidences poignantes de Vincent Enyeama

Discret depuis la fin de son contrat l’été dernier et son départ du LOSC, Vincent Enyeama (36 ans) est sorti du silence dans la Voix du Nord.

Pudique, Vincent Enyeama ne s’est pas souvent plaint du traitement que lui a infligé le LOSC l’an passé. Mis à l’écart, le Super Eagle s’est confié comme rarement à la presse locale ce jeudi : « Je n'avais jamais vécu une histoire comme celle du loft. Payer un joueur pour le mettre à l'écart, pour qu'il ne joue pas, le laisser s'entraà®ner de son côté… Je n'avais jamais vu à§a dans le football ».

« Je n’ai màªme pas pu dire au revoir au public »

N’ayant jamais eu d’explications de personne concernant sa mise à l’écart, l’emblématique portier comprend la décision sportive mais il a vraiment du mal avec la méthode employée : « Ils ont mis en place un nouveau projet, il faut le respecter. J'ai bientôt 37 ans, je peux comprendre. Mais la faà§on avec laquelle j'ai été écart锦 Humainement, ce n'était pas bien. Ni pour moi, ni pour d'autres mecs qui ont tout donné pour l'équipe, comme Marko Basa ou Rio Mavuba, par exemple. On était tous très déà§us. Marko, c'était un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1. Rio a tout donné pour ce club. Et bam, du jour au lendemain, ils étaient écartés. Ils n'ont màªme pas été fàªtés par les supporters. On ne leur a màªme pas rendu hommage. Je n'ai màªme pas pu dire au revoir au public, moi non plus”¦ »

« Je me laisse encore jusqu’au mois de juin… »

Invité à évoquer son avenir, Vincent Enyeama, qui n’a plus joué depuis un an et demi, ne veut pas encore envisager la retraite sportive : « J'ai envie de continuer un petit peu, mais c'est compliqué. Je m'entraà®ne tous les jours, ici, dans ma maison. Je me maintiens en forme. J'avais quelques pistes en France, en Israël ou en Turquie. Mais, à mon âge (36 ans), mon état d'esprit est que je n'ai pas envie de quitter encore une fois ma famille. Cet hiver, je n'ai rien en France, en tout cas. Je me laisse encore jusqu'au mois de juin pour voir si un bon projet arrive. Je n'ai pas juste envie de rejouer, je veux prendre du plaisir. Et que ma famille soit bien. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles