Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, a évoqué la suite du Mercato qui devrait àªtre dépendante du dossier Thiago Mendes.
Sur l’antenne de beIN SPORTS, Christophe Galtier a été particulièrement clair au sujet de la dernière ligne droite du Mercato hivernal. « S’il n’y a pas de départs, il n’y aura pas de mouvements cet hiver. Je suis content de l’effectif que j’ai ».
Mais le coach lillois n’a pas caché que les choses pourraient bouger, principalement au niveau de Thiago Mendes. Le milieu brésilien a bien un bon de sortie pour un départ cet hiver. « J'ai été averti il y a longtemps que Thiago avait un bon de sortie cet hiver », a confirmé Christophe Galtier.
Néanmoins, l’entraà®neur lillois ne s’inquiète pas pour autant. Sur la capacité de ses dirigeants à lui trouver un successeur en cas de départ tout d’abord, mais aussi sur la capacité de son groupe et de lui-màªme à s’adapter. « Evidemment que c'est un élément important dans notre plan de jeu, dans notre jeu, dans notre milieu de terrain. Vous savez, quand j'étais Saint-Etienne, on perdait nos meilleurs joueurs et à§a ne nous a pas empàªchés d'àªtre à la lutte pour les places européennes. L'histoire et le projet du club passeront sûrement par le départ de Thiago parce qu'il y a des discussions franches, nettes et précises entre le joueur, le président et le club. Avec Luis Campos, nous travaillons sur le profil d'un de ses successeurs. Si Thiago devait partir, sur un plan de l'organisation du milieu, il faudra trouver autre chose. C'est aussi le travail d'un entraà®neur », a estimé Galtier.
Julien Pédebos