Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – OGC Nice (4-0) : les trois piliers d’une soirée parfaite pour les Dogues

Le LOSC a réalisé une vraie démonstration ce vendredi soir face à l’OGC Nice (4-0).

Le LOSC a réalisé une vraie démonstration ce vendredi soir face à l’OGC Nice (4-0). Avec des satisfactions de tous les côtés.

Un quatuor offensif démentiel

Ce n’est pas une surprise de dire que le LOSC peut compter sur un quatuor offensif qui est sans doute le meilleur aujourd’hui derrière le PSG. Mais leur entente est un vrai régal. Jonathan Bamba a marqué, Jonathan Ikoné a donné une passe décisive à Rafael Leao qui a donc trouvé le chemin des filets, mais a aussi lancé Nicolas Pépé sur son but. Et que dire de la nouvelle performance hors normes de l’attaquant ivoirien. Dans tous les bons coups, il marque un but et donne une passe décisive magnifique à Bamba, tout en touchant deux fois du bois. Les dirigeants du LOSC savourent déjà d’avoir verrouillé son départ lors du Mercato hivernal.

Thiago Mendes aurait beaucoup manqué

Dans les dernières heures du marché ce jeudi, le PSG a tenté une approche pour recruter le milieu brésilien du LOSC. Màªme si le marché chinois restera une menace pendant un mois, avoir pu conserver Mendes face à la menace parisienne est déjà une très belle chose au vu du nouveau match remarquable réalisé par le Brésilien. Aussi bien présent à la récupération avec plusieurs ballons grattés qu’à la construction avec une technique délicieuse, Thiago Mendes est le métronome d’un LOSC qui peut sans conteste viser la Ligue des champions.

Galtier a tout bon dans ses choix

Si Christophe Galtier n’a pas particulièrement pris de risque dans sa composition de départ avec un onze-type aligné ce soir face à Nice, le coach lillois aura en revanche eu le nez creux sur ses remplacements. Araujo a tout de suite apporté sa vivacité mais ce sont surtout Jérémy Pied et Loà¯c Rémy qui se sont mis en évidence. Déjà important sur le but de Bamba avec un appel qui a libéré un espace décisif, Rémy a en prime trouvé le chemin des filets en toute fin de match, sur un centre parfait de… Pied, qui a remplacé le prometteur Koné sur le côté gauche de la défense.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles