Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Nimes – LOSC (2-3) : les 4 points clés de la victoire héroïque des Dogues chez les Crocos

Ce dimanche, le LOSC a conforté sa deuxième place en venant à bout du Nîmes Olympique (3-2) aux Costières.

Ce dimanche, le LOSC a conforté sa deuxième place en venant à bout du Nà®mes Olympique (3-2) aux Costières. Une victoire qui peut àªtre importante pour la suite. Décryptage.

Des Dogues de contre, et alors ?

Sans imagination face à Reims (1-1) le week-end dernier, le LOSC a su se réinventer. Il faut dire que les Crocos, très offensifs, ont bien aidé. S’il ne veut pas voir son équipe étiquettée spécialiste du contre, Christophe Galtier ne râlera sans doute pas d’avoir vu les siens d’abord efficace sur coup de pied arràªté (but de Rafael Leà£odès la 4e minute) et en contre-attaque (Jonathan Bamba et Nicolas Pépé). A Nà®mes dans un match qui n’était pas simple à gérer, les trois points seront essentiels.

Solidaire malgré les évènements contraires

Ce dimanche, le LOSC a fait face aux évènements, réduits à dix dès la 16e minute après que José Fonte a eu des mots avec l’arbitre assistant et privé de son entraà®neur Christophe Galtier envoyé en tribune par Monsieur Ben El Hadj. Sans coach et en 4-4-1 alors que le score était de 1-0, les Dogues ont fait preuve d’une énorme solidarité pour maà®triser ce match.

Merci Maignan

Si Nà®mes n’a pas été réaliste dans le dernier geste alors qu’il a eu plusieurs balles de 1-1, il ne faut pas non plus occulter la bonne prestation de Mike Maignan. Surpris par un coup de génie de Rachid Alioui, consécutif à une perte de balle idiote de Fodé Ballo-Touré et qu’il se fait fusiller sur corner par Deprès (92e), le portier des Dogues a sorti plusieurs parades peu académiques mais très précieuses. En fin de partie, il a eu la réussite des grands gardiens sur la tentative de Deprès sur le haut de la barre (95e).

On a retrouvé le grand Nicolas Pépé !

Après son léger coup de mou, Nicolas Pépé revient bien. Impliqué sur l’action du premier but, à l’impulsion du but de Bamba et à la finition sur un exploit individuel, l’ancien Angevin est revenu à hauteur d’Emiliano Sala et Kylian Mbappé en tàªte du classement des buteurs (12 réalisations). Il a fini complètement cuit mais quelle prestation !

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles