Le jeune milieu de terrain de l'OL Houssem Aouar a évoqué son départ avorté à Liverpool avant màªme ses grands débuts chez les Gones.
Confirmation de l'OL par rapport à la saison dernière, où il a littéralement explosé, Houssem Aouar fut un élément très courtisé avant màªme de se muer en un cadre en devenir chez les Gones. Le milieu de terrain était en effet courtisé par Liverpool, un club à qui il a dit non il y a déjà quelques mois.
« Avant que je signe mon premier contrat professionnel à l'Olympique lyonnais en juillet 2016, Liverpool s'est intéressé à moi. On a alors bien réfléchi avec mes proches sur la décision à prendre, ce qui était le mieux pour ma progression”¦ Et on a opté pour l'OL car c'est mon club de cÅ“ur et mon objectif était vraiment de réussir ici, dans ma ville », a-t-il expliqué dans les colonnes de Planète Lyon.
Conscient qu'il a encore du chemin à parcourir avant d'àªtre considéré comme un taulier de l’OL, Aouar ne veut pas griller les étapes. « Cette année, je ne m'attendais pas du tout à vivre un début de saison pareil car je voulais continuer sur ma lancée de 2017-2018, a-t-il poursuivi. Bon, j'accepte toutes les critiques, mais à mon avis, mes difficultés ont été limitées au match de Reims. Je me suis en effet remis au travail directement, en me concentrant sur ce qu'il fallait corriger pour faire encore mieux, car je savais que cette saison, on allait attendre beaucoup, beaucoup plus de moi. »
JP