Jean-Michel Aulas a été assez clair dans ses propos juste après la tràªve hivernale : l'OL n'a pas un besoin urgent de recruter au mercato. Le président des Gones devrait donc en profiter pour travailler sur les dossiers en cours, ceux concernant les joueurs déjà sous contrat chez les Gones.
Rafael en fait partie mais ne devrait pas prolonger son bail dans le Rhône. Journaliste de L'à‰quipe, Bilel Ghazi croit en effet savoir que les discussions n'ont pas abouti sur ce thème. « Rafael devrait quitter l'OL en juin prochain, à la fin de son contrat. Les deux parties n'ont pas trouvé d'accord pour une prolongation. Lyon lui proposait seulement une saison supplémentaire. A voir si retournement de situation mais pas la tendance », indique ainsi notre confrère sur son compte Twitter.
Autre dossier évoqué par ses soins : la rumeur de Kenny Tete vers Galatasaray, démentie avec force par l'OL en coulisses. « Du côté de l'OL, on dément tout départ du latéral droit Kenny Tete vers Galatasaray, comme annoncé par plusieurs medias turcs. Avec la blessure de Rafael, encore indisponible plusieurs semaines et en fin de contrat en juin, cela serait effectivement surprenant », a-t-il conclu sur le réseau social.
JP