L’occasion de faire un point sur les taux de remplissage des stades franà§ais depuis le début de la saison.
Certes les affluences des stades franà§ais ne rivalisent pas encore tout à fait avec leurs voisins outre Rhin et outre Manche. Toujours est-il qu’onze stades franà§ais figurent dans ce top 100. En effet, pour ce qui est du taux de remplissage de ses stades, la Ligue 1 s’en sort très bien sur la scène européenne.
Le Stade Vélodrome premier stade franà§ais
Pour preuve, l’étude répertorie dans son classement les clubs franà§ais les plus populaires (le PSG, l'OM, l'ASSE, son rival lyonnais, le LOSC ou les Girondins de Bordeaux). A coté de ces clubs bien implantés en Ligue 1 figure également le RC Strasbourg, de retour cette saison parmi l’élite. Avec 24.700 spectateurs en moyenne, il se place 81e. Cependant, c’est bien l’OM qui obtient la première place franà§aise en matière d’affluence depuis le début de saison (26e affluence d'Europe avec 48.228 d'affluence moyenne). Très proche derrière figure le Parc des Princes (29e avec 47.161 en moyenne par match). Ensuite, plus loin encore apparaissent l'Olympique Lyonnais (38.968) et le LOSC (30.110).
La Signal Iduna Park en tàªte
Le maitre en la matière reste cependant bel et bien Dortmund avec ses 80.830 fans en moyenne par rencontre et un taux de remplissage à la Signal Iduna Park qui flirte avec les 100%.
Charlie COURRENT