RMC dépeint màªme une ambiance franchement flippante pour la suite…
Eliminé par la petite porte de la Ligue Europa, humilié à Francfort, au ralenti en Ligue 1, l’OM est dans une période difficile actuellement. Sur son site internet, RMC Sport a fait le point sur l’état du vestiaire phocéen… Et il n’y a pas franchement de quoi bercer dans l’optimisme.
Un coach contesté
En interne, Rudi Garcia est de plus en plus contestés. Certains remplaà§ants regrettent de ne pas disposer d’explications, d’autres ne veulent plus les entendre. Lassé de multiplier les réunions pour remobiliser le vestiaire en compagnie des autres cadres, Luiz Gustavo s’est également fait le porte-parole des doléances du groupe à l’entraà®neur : « plus de jeu, de foot et de ballon à l'entrainement, et moins de physique ».
Des joueurs démobilisés
Au sein màªme du vestiaire, certains traitements de faveurs créent des tensions. C’est notamment le cas de Kevin Strootman dont le statut est protégé malgré ses prestations décevantes. Autre porteur du « collier d’immunité » : Adil Rami suscite également quelques crispations. Certains (B.Sarr, Kamara, Amavi, Lopez, Sanson, Germain) éprouvent des sentiments d’injustice, s’estimant comme des tàªtes de turc faciles de Garcia en cas de mauvaises performances collectives.
Des cadres boudeurs
A titre individuel, l’OM serait aussi sujet aux bouderies de certains cadres. En vrac : Steve Mandanda, qui n’a toujours pas digéré la perte du capitanat et vivrait mal son traitement de la part des médias et des supporters ; Florian Thauvin, qui aspire toujours à gagner plus (sur le terrain et sur sa fiche de paie) ; Luiz Gustavo, déà§u du manque de solidarité défensive et du Mercato de l’été 2018 ou encore Dimitri Payet, jaloux de Florian Thauvin du fait de son titre de champion du Monde mais qui fait en sorte de ne rien laisser transparaitre.
Arnaud Carond