Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Limassol (1-3) : Pierre Ménès donne le coup de grâce aux Olympiens et à Garcia

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur l’élimination lamentable de l’Olympique de Marseille en Europa League et son ultime sortie ratée contre Limassol.

S’il n’avait initialement pas prévu d’analyser le match sans enjeu de l’OM face à Limassol (défaite 3-1) sur son blog ce vendredi, Pierre Ménès a finalement changé d’avis… Pour mieux découper les Olympiens : « Je m'attendais à ce que les Olympiens fassent preuve d'un minimum de sens de l'honneur et battent les Chypriotes au Vélodrome », déplore le consultant qui trouve « nul » le fait que Rudi Garcia se retranche derrière l’exclusion de Kamara et le penaly de la 7e minute pour défendre son équipe.

« Le parcours de l'OM dans cette Ligue Europa (1 nul et 5 défaites) est lamentable pour une équipe qui était finaliste il y a six mois. Maintenant, on le sait, le problème de Marseille va bien au-delà de cette élimination sans gloire en Coupe d'Europe. On voit bien qu'il n'y pas plus beaucoup d'entente entre les joueurs et j'espère que le discours de Garcia passe mieux au sein de son groupe que devant les médias. Parce que ses déclarations d'après-match étaient encore invraisemblables de négation de la situation », décrypte Pierre Ménès, remonté à juste titre par l’une des défaites les plus humiliantes de l’histoire du club en Coupe d’Europe.

Statistique n’arrangeant pas le passif des Olympiens cette saison en Coupe d’Europe : l’OM affiche désormais un bilan déficitaire face aux clubs chypriotes en Coupe d’Europe (1 victoire, 1 nul, 2 défaites). La honte jusqu’au bout.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles