Avec un seul point pris en six matches d’Europa League, l’OM est passé de héros à risée du football franà§ais en l’espace de quelques semaines. Hier, les Phocéens se sont faits humilier à domicile par les Chypriotes de l’Apollon Limassol (1-3), sa plus large défaite à la maison dans l’histoire de la compétition. Alors que Rudi Garcia a une nouvelle fois fait passer cette défaite sur l’excuse de l’arbitrage pour protéger ses joueurs, ce discours ne passe plus vraiment chez les supporters olympiens.
Du côté du quotidien local La Provence, on a également choisi de sortir la scie à l’encontre des joueurs. Une équipe « désespérante », une « honte », des « fantômes errant sur la pelouse », des « divas insupportables ». « Les starlettes ridicules ont fait basculer l’OM dans une crise plus profonde que prévu », lâche lapidaire le journaliste Alexandre Jacquin à la fin de son matraquage en règle des joueurs.
Dans les notes du quotidien provenà§al, on perà§oit d’ailleurs la frustration puisque Boubacar Kamara, exclu dès la 7e minute, récolte un 1/10. Lucas Ocampos (2,3/10) et Kevin Strootman (2,7/10) ne passent pas la barre du 3. Finalement, seul Maxime Lopez échappe un peu aux critiques (4,7/10).
Arnaud Carond