Interrogé sur le sujet, le Malien a fait part d’un intéràªt réciproque.
Pour avoir affronté quatre fois le Red Bull Salzbourg la saison dernière en Ligue Europa (en poule puis en demi-finales), l’Olympique de Marseille est bien placé pour savoir que l’équipe autrichienne était pleine de talents puisqu’il n’est parvenu qu’une seule fois (pour un nul et deux défaites). Cet été, les dirigeants phocéens se sont donc intéressés à plusieurs éléments.
Si le défenseur croate Duje Caleta-Car a été signé, l’autre piste prometteuse, Diadié Samassékou, a dû àªtre abandonnée. Après la vente de Zambo Anguissa à Fulham, les Phocéens ont préféré mettre le paquet sur l’expérimenté Kevin Strootman plutôt que sur le prometteur Malien de 22 ans.
Invité hier de RMC Sport, Samassékou a réagi à l’intéràªt des Marseillais : “Le transfert ne s’est pas fait car le timing n’était pas assez bon. Quand je vois les performances de l’OM en ce moment, je me dis que j’aurais ma place. Lorsqu’on me demande si je suis intéressé par l’OM, je réponds “Bien sûr” ! C’est une très grande équipe en France et en Europe. Mais je suis très content là où je suis. La saison dernière, nous avons affronté quatre fois Marseille. Je suis donc venu deux fois au stade Vélodrome. J’ai trouvé à§a super mais c’était un peu trop en demi-finales car on a reà§u des projectiles. Je pense qu’ils n’avaient pas besoin de à§a. Mais l’ambiance, c’était vraiment bien. A tous les clubs qui pensent à me recruter, je souhaiterais dire : “On verra bien, c’est une enchère”.