Equipe de France
OM – Mercato : Dimitri Payet révèle le moment qui l’a incité à revenir
Revenu à la toute fin du mercato hivernal, en janvier dernier, Dimitri Payet a expliqué que ce souhait de retrouver l’OM avait germé pendant l’Euro 2016, après son but contre l’Albanie.
15 juin 2016 : l’équipe de France bat l’Albanie 2-0 lors de la 2e journée de la phase de poules du championnat d’Europe des nations. Les Bleus s’imposent grâce notamment à un but de Dimitri Payet devant un stade Vélodrome conquis. Le Réunionnais célèbre sa réalisation en pointant ses index vers le sol et en hurlant : “Je suis chez moi ici”. Les tribunes sont en feu et c’est à ce moment-là que le Réunionnais s’est dit qu’il reviendrait bien à l’OM, un an après avoir quitté la Provence pour West Ham.
“Qu'est-ce que je suis bien dans ce stade ! Il me manque”
“Bizarrement, je pense que l'histoire du come-back a peut-àªtre démarré à ce moment-là , quand j'ai fait ce geste-là , a expliqué le meneur de jeu à La Provence aujourd’hui. Je me suis dit : “Qu'est-ce que je suis bien dans ce stade ! Il me manque”. Inconsciemment, ce manque a alors commencé à me travailler. Ce match face à l'Albanie, cette demi-finale contre l'Allemagne, à§a compte. On en est à se poser la question : “Est-ce qu'on n'aurait pas gagné la finale si on l'avait disputée à Marseille ?” Cela montre comment les gens voient le Vélodrome aujourd'hui.”
R.N.