Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OM, aimerait l’arrivée d’un attaquant cet hiver. Mais cela passe probablement par un départ.
Forcément, les deux noms de candidats à laisser leur place sont connus : Valère Germain et Kostas Mitroglou qui n’ont jamais réussi à se hisser durablement à un niveau convenable sur la dernière année et demi.
Et comme l’explique le journaliste de la Provence Alexandre Jacquin, l’OM est confronté à un double problème. Pour Kostas Mitroglou, ses envies de départ ne sont pas certaines. L’attaquant grec pourrait encore croire en ses chances de se relancer. Quant à Valère Germain, malgré l’intéràªt annoncé de Monaco, aucune offre ne serait arrivée sur les bureaux de la direction pour le moment.
« Les joueurs inutiles, on les connait comme Grégory Sertic dont l'OM aimerait bien se débarrasser. Abdennour, c'est carrément une hérésie qu'il soit encore là . Il a été pràªté deux saisons par Valence mais il ne joue plus et il n'était pas inscrit sur la liste UEFA cette saison. Rudi Garcia ne le veut plus alors qu'il était à l'origine de sa venue. à‰videmment l'été dernier, le tunisien et son entourage ont préféré rester. L'OM cherche aussi à se débarrasser de Kostas Mitroglou. Le problème, c'est qu'on n'est pas sûr qu'il veuille partir. Peut-àªtre a-t-il envie de redresser la barre. Il y a aussi le dossier Valère Germain. Il sait qu'il est en difficulté à l'OM. Il n'est pas sûr de pouvoir redresser la barre, màªme s'il aimerait bien le faire. Pour l'instant, aucune offre n'est parvenue sur le bureau d'Andoni Zubizarreta », explique le journaliste de la Provence.
Julien Pédebos