Notamment du côté de l'OM, où l'on s'appràªte à àªtre actif dans les deux sens.
Ce n'est pas une surprise : l'OM veut recruter deux joueurs au mercato hivernal, un attaquant de pointe et un latéral gauche. Pour le premier poste cité, L'à‰quipe affirme que le profil qui plait le plus aux décideurs olympiens se nomme bel et bien Moà¯se Kean (Juventus Turin, 18 ans, sous contrat jusqu'en 2020), « une piste déjà explorée il y a cinq mois qui répond parfaitement au portrait-robot. »
Seul hic : l'OM aura des moyens extràªmement limités et il se dit que l'actionnaire, Frank McCourt, n'entend pas remettre la main à la poche si tôt. Il attend màªme un retour sur investissement en mai prochain, signe que le sportif est sous étroite surveillance. Avant d'imaginer recruter un buteur providentiel, le club phocéen devra se débarrasser d'au moins un de ses deux attaquants, Valère Germain et Kostas Mitroglou.
à‡a tombe bien : les deux Marseillais espèrent bien partir eux aussi cet hiver, màªme s'ils ne veulent pas faire de concession financière. « Chacun à leur faà§on, ils vivent mal la période actuelle, les critiques et les sifflets, ne comprenant pas toujours la gestion de Garcia », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Germain serait ainsi motivé à l'idée de retourner à l'AS Monaco, un club qu'il connaà®t bien et où la perspective de la descente en L2 ne lui fait pas peur. Pour Mitroglou, il serait chaud de son côté pour un retour à l'Olympiakos.
JP