Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

OM : Raymond Domenech règle ses comptes avec Samir Nasri et l'habille pour l'hiver

Raymond Domenech dit ce samedi tout le mal qu’il pense de Samir Nasri, qui vient de retrouver les terrains en s’engageant avec West Ham.

Certaines rancoeurs semblent vraiment tenaces. Lundi, L'Equipe consacrera sur sa chaà®ne tv un reportage sur Samir Nasri, et l'ancien marseillais est également à l'honneur (si l'on peut dire) dans L'Equipe Magazine, dans un reportage intitulé « Samir Nasri, ange ou démon ? Le foot franà§ais répond ».

Le site du quotidien propose un extrait de ce reportage avec le témoignage plutôt à charge de Raymond Domenech, qui avait lancé la carrière de Nasri en équipe de France en 2007. « Sur le premier rassemblement, c’était plutôt sympa parce qu’il était avec ses copains, se remémore l'ancien sélectionneur. à‡a chambrait pas mal et il était particulièrement doué pour cela. L’erreur, peut-àªtre, c’est de les avoir appelés en màªme temps (Benzema et lui notamment). Il aurait fallu les amener petit à petit, séparément, les laisser se retrouver avec les anciens, pour qu’ils la ferment un peu et qu’ils grandissent doucement. »

Domenech estime que Nasri s'est vite considéré comme un leader. Beaucoup trop vite à ses yeux”¦ « Zidane avait du caractère pour améliorer l’équipe. Quand il se fâchait, c’était par rapport à ce qu’il se passait dans le jeu, au collectif, ce n’était pas juste par rapport à lui. L’autre (Nasri), non. Il fallait que à§a tourne autour de lui. Zidane, il était là pour faire tourner les autres. C’est une nuance psychologique importante. Et puis, on ne peut pas àªtre leader quand, en permanence, on titille les uns et les autres. Un leader prend du recul. Ce n’est pas quelqu’un qui chambre à longueur de temps. Ce n’est pas un leader, à§a. C’est un amuseur. »

Le nouveau joueur de West Ham appréciera forcément !

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles