Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade de Reims – OM (2-1) : Rudi Garcia trouve plusieurs excuses après la nouvelle défaite

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, a affiché un discours plutôt surprenant après la défaite sur la pelouse de Reims (1-2).

Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OM, a affiché un discours plutôt surprenant après la défaite sur la pelouse de Reims (1-2).

Alors que l’OM vient de concéder un nouveau revers qui laisse les Phocéens à la dixième place du classement, soit très loin de l’objectif du podium affiché cette saison, Rudi Garcia a tenté de mettre ce nouveau revers principalement sur le compte du manque de réussite.

S’il ne conteste pas que ses joueurs n’ont pas mis tous les ingrédients dans ce match, Garcia a surtout insisté sur d’autres raisons, notamment une au sujet de… l’arbitrage. « On n’a fait que 15 bonnes minutes en première période et 15 en deuxième. Je l’explique en disant qu’on a été trop à réaction. Il a fallu qu’on prenne un deuxième but pour qu’enfin on se réveille, on pousse… ensuite, on est tombé sur un très grand gardien. On perd aussi parce qu’on aurait dû jouer à 11 contre 10 pendant 30 minutes, sur la faute sur Lucas Ocampos. Et on perd parce qu’on prend deux buts contrés par nos défenseurs. C’est peut-àªtre un manque de réussite ».

Pour Rudi Garcia, dont le discours n’a pas manqué de provoquer la colère des supporters marseillais sur les réseaux sociaux, l’OM doit donc faire face à un enchaà®nement de circonstances défavorables. « On perd aussi parce qu’on fait des erreurs défensives parce qu’avant ces tirs contrés, on a très mal défendu sur pratiquement la seule occasion de Reims en première période… il y a de quoi rire jaune, comme on dit. Regardez le deuxième but: c’est un dégagement sur nous, on fait une tàªte sur un coéquipier, à§a part en profondeur et on a un ballon contré que Steve aurait arràªté. C’est comme à§a, une série difficile continue. On n’a pas le temps de se lamenter, il faut gagner mardi, à§a vient vite », a déclaré le coach marseillais.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles