Ravi de la qualification du FC Nantes devant Châteauroux en 32es de finale de la Coupe de France vendredi à la Beaujoire (4-1), Vahid Halilhodzic a félicité les Canaris.
Le FC Nantes se savait devant un piège pour sa rentrée dans la nouvelle année 2019. Opposés à Châteauroux, pensionnaire de L2, les Canaris n'ont pourtant pas tremblé pour composter leur billet en 16es de finale de la Coupe de France hier à la Beaujoire (4-1).
Vahid Halilhodzic, qui avait mis en place un schéma en 3-4-3 assez inhabituel, a apprécié la prestation de ses joueurs. « J'avais demandé que tout le monde soit pràªt avec la série qui nous attend, a expliqué l'entraà®neur du FC Nantes après la rencontre. Les gars ont affiché leur qualité, leur détermination. Je dois compter prochainement sur pas mal de joueurs qui ont joué ce soir (hier). J’ai beaucoup insisté cette semaine sur le fait que c’était un match piège, le premier de l’année. J’avais mis beaucoup de pression sur mes gars, ils n’avaient pas le droit de se rater. La défense à trois ? Il y avait des suspendus, des blessures. Mais c’est un système intéressant, à§a peut permettre de permuter lors de certains matchs si l’occasion se présente. »
Concernant la première réussie d'Imran Louza, titulaire et buteur avec les Canaris, Halilhodzic ne semble pas surpris par sa brillante prestation. « Il est avec nous depuis un mois. Ce soir c’était le moment de le faire jouer. Il est intéressant. C’est un pur produit de l’école nantaise, a-t-il poursuivi. Je suis forcément content de mes joueurs, de leur détermination. Je félicite le comportement de mes gars. à‡a me prouve que je peux compter sur beaucoup de joueurs. »
JP