Un nouveau point a été fait ce lundi sur les recherches suite à la disparition de l’avion dans lequel avait embarqué Emiliano Sala, l’ancien attaquant du FC Nantes.
Depuis samedi, grâce à la collecte de fonds organisée par la famille d’Emiliano Sala, les opérations de recherche ont pu reprendre pour tenter de retrouver une trace de l’avion perdu de vue lundi dernier au large de Guernesey.
Ce lundi, le responsable des recherches David Mears, accompagné de la mère et de la sÅ“ur d’Emiliano Sala, a malheureusement annoncé qu’aucune avancée notable n’était à signaler. Cependant, d’autres moyens vont rapidement àªtre mis en Å“uvre pour tenter de trouver une trace de l’avion.
Au cours du point presse, David Mears a annoncé que des recherches sous-marines allaient débuter en fin de semaine. « Nous avons recherché et embauché un navire de contrôle équipé d'un matériel de recherche ultramoderne, qui sera utilisé pour mener une recherche sous-marine de l'épave dans la zone du dernier contact radar », a expliqué le responsable des recherches dans des propos rapportés par RMC. Celles-ci pourraient commencer dimanche en fonction du temps, alors que les recherches en surface continueront d’ici là .
Julien Pédebos
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.