Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Nantes – Disparition Emiliano Sala : le pilote de l’avion aurait pris un risque inconsidéré

Disparu depuis lundi soir dans un avion ayant pris la direction de Cardiff, Emiliano Sala est toujours recherché par les autorités compétentes en compagnie du pilote.

Les inquiétudes autour de la disparition d'Emiliano Sala ne sont malheureusement pas dissipées. Introuvable depuis lundi soir et son survol de la Manche, l'avion dans lequel l'ancien attaquant argentin du FC Nantes se trouvait en compagnie de son pilote l'est toujours ce mercredi midi.

Plus le temps passe, plus les chances de retrouver les deux hommes semble s'amenuiser. En attendant de meilleures nouvelles, la presse étrangère s’est emparé du fait divers et a rédigé une tonne de papiers concernant les circonstances de ce drame. Le média TyC Sports a màªme posé quelques questions techniques à Jorge Polanco.

Commandant et consultant aéronautique en Argentine, ce dernier n'a pas caché son inquiétude et n'a pas pris des pincettes à l'heure d'évoquer les manoeuvres du pilote du fameux Piper PA-46 Malibu qui transportait Sala.

« Traverser la Manche avec un si mauvais temps, avec un monomoteur, est une folie, assure-t-il d'emblée. Quelqu'un a laissé faire cette folie et cela a sûrement coûté la vie. Je crois qu'il y a quelqu'un qui n'a pas bien conseillé le joueur. Je ne comprends pas qui l'a laissé monter dans cet appareil, je suis surpris que ce genre de choses puissent arriver. C'est comme survoler l'Antarctique en hiver avec un avion de cette taille. Il peut souffrir de ce qu'on appelle un engèlement, qui peut causer l'arràªt du moteur. C'est sûrement cela qui s'est produit. Avec un monomoteur de ce type, en survolant l'Europe dans la zone de la Manche, c'est une folie. J'insiste et je préviens tous ceux qui l’ont déjà fait. »

JP

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles