Après des jours et des jours d’émotions fortes, la vie reprend son cours au FC Nantes. Et la réalité des finances rattrape des Canaris au budget pas élastique. S’ils avaient décidé de vendre Emiliano Sala durant l’hiver, c’est justement parce qu’il y avait des comptes à rééquilibrer.
Waldemar Kita avait pour cela froissé son entraà®neur, Vahid Halilhodzic, qui refusait que son meilleur buteur s’en aille à mi-saison. Mais la DNCG fait plus peur que le technicien bosniaque.
La suite, hélas, on la connaà®t : Cardiff City a acheté Sala pour 17 M€, payables en trois fois. Mais il y a deux mardis, l’avion privé qui transportait l’Argentin jusqu’au Pays de Galles s’est abà®mé dans la Manche. Il n’y a aujourd’hui plus une chance qu’il soit encore en vie. En attendant les conclusions de l’enquàªte sur cet accident meurtrier, Cardiff a suspendu le paiement du transfert.
Et sur ce point, visiblement, le FC Nantes n’est pas d’accord. Selon la BBC, les dirigeants des Canaris auraient sommé leurs homologues de Cardiff d’honorer la première traite du transfert, sous peine de poursuite judiciaire. Pour rappel, en plus d’avoir des comptes dans le rouge, le FC Nantes doit verser la moitié du montant du transfert d’Emiliano Sala à son ancien club, les Girondins de Bordeaux…
R.N.
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play