Ce samedi, le FC Nantes s’est arraché pour éliminer l’Entente Sannois-Saint-Gratien (National 1) et se hisser en huitièmes de finale de la Coupe de France. Au delà de la victoire 1-0 de son équipe face à une formation coriace qui avait sortie Montpellier au tour précédent (1-0), Vahid Halilhodzic a souligné face aux micros l’importance d’avoir retrouvé une vie de groupe après le traumatisme de la disparition d’Emiliano Sala.
« Le groupe recommence un peu à vivre »
« C’est la première fois depuis un moment que les joueurs ont crié dans le vestiaire. C’est bien, le groupe recommence un peu à vivre. Parce que je vous le dis franchement, on a vécu un moment plus que difficile. Maintenant commence la deuxième phase de notre redressement après ce mois de mercato qui nous a fait beaucoup de mal », explique le Bosnien.
« Créer un esprit de coupe »
Content de son équipe « combinée avec des garà§ons qui ne jouaient pas beaucoup », satisfait d’avoir vu son attaquant Kalifa Coulibaly trouver le chemin des filets, « coach Vahid » commence désormais à voir plus loin dans la compétition, à seulement quatre matches du Stade de France et à quelques jours de recevoir le Toulouse FC : « On va essayer de créer un esprit de coupe. On a passé deux tours, il ne faut pas s’arràªter maintenant et aller le plus loin possible. Pourquoi pas jusqu’en finale ? Après, à§a dépend de beaucoup de choses ».
Arnaud Carond