Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes – Mercato : le chantier du milieu, priorité n°1 de Girard ?

Le milieu de terrain s’annonce comme le chantier n°1 de René Girard sur le banc du FC Nantes.

Du fait des mouvements amorcés dans la colonne des départs, c'est dans ce secteur de jeu que les Canaris ont érigé leur priorité.

ILS DEVRAIENT PARTIR

En fin de contrat, Rémi GOMIS (32 ans) ne sera pas conservé. Pour Birama TOURE (23 ans), un départ à l'étranger (Palerme ou plus probablement le Standard de Liège) est d'actualité. Màªme s'il a plus régulièrement été utilisé en faux ailier que dans le cÅ“ur du jeu, Alejandro BEDOYA devrait aussi déserter le milieu. A 29 ans et malgré un contrat courant jusqu'en juin 2019, l'Américain est titillé par l'envie d'un retour au pays, lui qui n'a encore jamais joué en MLS. En fin de pràªt et màªme si Waldemar Kita a remis son avenir entre les mains de René Girard, ADRYAN (21 ans) a plus de chances de rentrer à Flamengo que de rester à Nantes. Les 3,5 M€ réclamés par son club pèsent lourd et cet argent devrait àªtre injecté autrement.

ILS RESTENT

Arrivé cet hiver en provenance d'Anderlecht et avec un contrat jusqu'en juin 2018, Guillaume GILLET (32 ans) sera le taulier de l'entrejeu des Canaris l'an prochain. C'est autour de lui et de Valentin RONGIER (21 ans, 2020), fraà®chement revenu de sa rupture des ligaments croisés et qui devrait faire encore au moins un an dans la Cité des Ducs, que René Girard va construire. Plus souvent utilisé dans un couloir qu'à son vrai poste, Adrien THOMASSON (22 ans, 2018) fait aussi partie des joueurs qui seront encore là la saison prochaine. Tout comme Abdoulaye TOURE (22 ans, 2017) que le départ de Michel Der Zakarian devrait permettre de relancer selon le souhait exprimé par le président Kita.

ILS POURRAIENT ARRIVER

Le FC Nantes cherche plusieurs profils : un milieu relayeur expérimenté et un jeune polyvalent. Pour le milieu expérimenté, la grosse priorité va aujourd'hui vers Yann JOUFFRE (32 ans), en fin de contrat au FC Lorient, qui, màªme s'il est souvent blessé, offre de vraies garanties de fiabilité. Sauf que les clubs sont nombreux à s'intéresser à lui et que les Canaris devront jouer des coudes. Sur ce poste, la direction nantaise reste malgré tout attentive au marché avec d'autres pistes secondaires (en Ligue 1 notamment) pour l'instant gardées secrètes. Chez le jeune polyvalent, plusieurs noms ont circulé : Valentin VADA (Girondins de Bordeaux, 20 ans), sous contrat en Aquitaine jusqu'en juin 2017 et qui s'annonce quand màªme très compliqué à déloger, Aloà¯s CONFAIS (ESTAC, 20 ans), une vraie piste du club, mais également Baptiste SANTAMARIA (Tours FC, 21 ans) et Haris BELKEBLA (Tours FC, 22 ans). En revanche, la piste Nicolaj Thomsen (Aalborg, 23 ans) est bel et bien morte et enterrée. Les Canaris ne reviendront plus à la charge pour le Danois, qui aurait pu signer à l'été 2015 et dont l'arrivée était encore évoquée cet hiver.

Alexandre CORBOZ

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !