C'est ce qu'il a fait savoir ce jeudi en conférence de presse.
Présent devant les médias ce jeudi, au lendemain de la victoire de son équipe contre Marseille (3-2), Vahid Halilhodzic s'est notamment positionné pour un report complet de la 17e journée de L1.
Mais il a aussi été question de l'avenir d'Emiliano Sala. Avec ses 12 buts, l'Italo-argentin caracole en tàªte du classement des meilleurs buteurs de L1 avec Kylian Mbappé, ce qui lui vaut certaines convoitises. Or, pour « Coach Vahid », pas question de perdre l'attaquant en janvier”¦
« Je ne suis pas inquiet. Pourquoi le serais-je ? Il va partir ? Non, il ne peut pas partir. Non. Si je dis non, c'est que je pense qu'il ne peut pas partir », a d'abord assuré le Bosnien. Avant d'ajouter, dans son style caractéristique, toujours aussi franc du collier : « Il lui reste combien de contrat ? Un an et demi. Vous voulez quoi ? Le club a proposé de prolonger. C'est un jeu. Il y en a qui profitent. C'est le business, c'est comme à§a. Je suis tranquille, j'ai d'autres soucis chez moi. Pour moi, il n'y a aucun problème. Peut-àªtre que je ne sais pas ce qu'il se passe dans mon dos. Peut-àªtre que certains profitent de mon travail. Je ne suis pas jaloux. On verra, peut-àªtre que j'ai mon mot à dire aussi. »
Sous contrat jusqu'en juin 2020, Sala aurait été estimé à un peu moins de 30 M€ par ses dirigeants. Mais on peut penser que Waldemar Kita y réfléchira à deux fois, en janvier, en cas de proposition intéressante. Parce qu'en vendant Sala, il risquerait fort de se mettre son coach à dos !
Laurent HESS