Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : le gros coup de pression d’Halilhodzic pour garder Sala

Vahid Halilhodzic n’a aucune envie de voir Emiliano Sala quitter le FC Nantes cet hiver, au beau milieu de la saison.

C'est ce qu'il a fait savoir ce jeudi en conférence de presse.

Présent devant les médias ce jeudi, au lendemain de la victoire de son équipe contre Marseille (3-2), Vahid Halilhodzic s'est notamment positionné pour un report complet de la 17e journée de L1.

Mais il a aussi été question de l'avenir d'Emiliano Sala. Avec ses 12 buts, l'Italo-argentin caracole en tàªte du classement des meilleurs buteurs de L1 avec Kylian Mbappé, ce qui lui vaut certaines convoitises. Or, pour « Coach Vahid », pas question de perdre l'attaquant en janvier”¦

« Je ne suis pas inquiet. Pourquoi le serais-je ? Il va partir ? Non, il ne peut pas partir. Non. Si je dis non, c'est que je pense qu'il ne peut pas partir », a d'abord assuré le Bosnien. Avant d'ajouter, dans son style caractéristique, toujours aussi franc du collier : « Il lui reste combien de contrat ? Un an et demi. Vous voulez quoi ? Le club a proposé de prolonger. C'est un jeu. Il y en a qui profitent. C'est le business, c'est comme à§a. Je suis tranquille, j'ai d'autres soucis chez moi. Pour moi, il n'y a aucun problème. Peut-àªtre que je ne sais pas ce qu'il se passe dans mon dos. Peut-àªtre que certains profitent de mon travail. Je ne suis pas jaloux. On verra, peut-àªtre que j'ai mon mot à dire aussi. »

Sous contrat jusqu'en juin 2020, Sala aurait été estimé à un peu moins de 30 M€ par ses dirigeants. Mais on peut penser que Waldemar Kita y réfléchira à deux fois, en janvier, en cas de proposition intéressante. Parce qu'en vendant Sala, il risquerait fort de se mettre son coach à dos !

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles