FC Nantes – Mercato : Sala, Carlos, Lima, bannis… Kita répond à tous les dossiers chauds
Dans L’à‰quipe, le président du FC Nantes Waldemar Kita n’a pas laissé passer l’occasion de faire un point complet sur le mercato hivernal des Canaris.
Dans L'à‰quipe, le président du FC Nantes Waldemar Kita n'a pas laissé passer l'occasion de faire un point complet sur le mercato hivernal des Canaris.
Autant àªtre très clair d'emblée. À la question « le FC Nantes recrutera-t-il cet hiver ? », la réponse de Waldemar Kita a fusé : « Si personne ne part, à§a m'étonnerait. »
Au rayon des départs, justement, le président du FC Nantes a dû s'expliquer en longueur sur plusieurs dossiers. Commenà§ons par le plus chaud d’entre tous tous : Emiliano Sala. « Le FC Nantes n'a pas besoin de vendre cet hiver parce que le budget est fait sans ventes prévisionnelles. Emiliano Sala ne doit donc pas partir, assure Kita. Maintenant, s'il souhaite partir pour des raisons financières, je le comprendrai et j'analyserai la situation. Et je pense que le coach analysera la situation aussi. Mais il faudrait alors le remplacer. Cardiff ? Aujourd'hui, il n'y a rien sur la table. »
Quid de Lucas Lima ou Diego Carlos ? « Non, mais c'est pareil : à§a peut arriver. On en a discuté et je l'ai prévenu (Vahid Halilhodzic) : ”˜Attention, il y a des joueurs qui veulent voir beaucoup plus loin au niveau financier.' On verra au cas par cas. Il a son mot à dire et je ne vais pas le contredire », a poursuivi le président du FC Nantes.
Enfin, Kita a tenu à donner raison à Halilhodzic quand ce dernier lui demande de faire partir certains joueurs sur qui il ne compte pas comme Kolbeinn Sigthorsson, Joris Kayembe, Santy Ngom, ou Queensy Menig. « Je le suis, il n'y a aucun problème. Mais ni lui ni moi ne pourrons faire quoi que ce soit si un joueur veut avoir une proposition salariale très importante. Je ne suis pas pour retenir un joueur. Un joueur a une carrière limitée. Il faut qu'il gagne un peu d'argent pour assumer quarante ou cinquante ans de vie par la suite », a-t-il conclu.
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.