Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Vahid Halilhodzic n'est pas rassurant pour son avenir

L’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic, avant la reprise de la compétition en 2019 avec le FC Nantes, s’est livré sur ses attentes pour les mois à venir.

Le FC Nantes a redémarré l'année 2019 de la meilleure des manières en compostant son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France devant Châteauroux vendredi soir à la Beaujoire (4-1). Si tout n'a pas été parfait avec une équipe remaniée, Vahid Halilhodzic a pu s'apercevoir que ses joueurs avaient répondu présent dans l'adversité. De très bon augure pour les échéances futures. Justement, en parlant d'avenir, la récente sortie de l'entraà®neur du FC Nantes sur son futur personnel n'a pas rassuré, lui que l'on sait échaudé par les manigances du mercato. Alors, les supporters des Canaris doivent-ils s'inquiéter pour le moyen terme ?

Interrogé sur ce point précis par Presse Océan, Halilhodzic a été moyennement rassurant : « Ah, à§a, c'est”¦ Vous voyez là -bas (il montre un dessin humoristique du président Kita où figurent les portraits des nombreux entraà®neurs sous sa coupe, ndlr). Bientôt, il y aura ma tàªte là aussi, non ? Vous savez, le destin d'un entraà®neur, c'est terrible, a-t-il soufflé. J'ai été écarté deux fois juste avant une Coupe du monde. J'ai vécu des moments très difficiles après à§a. À vrai dire, plus rien ne me surprend dans le métier d'entraà®neur”¦ Aujourd'hui, tout est possible. C'est le business et l'argent qui décident. Pour Nantes, j'ai fait un gros effort, comme jamais. J'ai refusé de grosses propositions venant de la Chine. Moralement, j'ai senti qu'il fallait que je donne un coup de main. C'est pour à§a que je dis que je peux partir demain (au niveau financier, ndlr). Je n'ai pas besoin de à§a. »

à‚gé de 66 ans, coach Vahid se donne encore quatre ans pour exercer sur un banc de touche, quel qu'il soit : « Normalement, jusqu'à 70 ans. Là , il faut arràªter, se consacrer à la famille qui a subi mon absence. Ce que je ferai dans 10 ans ? Je ne sais pas. Ma femme aimerait voyager. Au Japon, on a beaucoup visité. Plus qu'en France ! J'habiterai un peu en Bosnie, un peu en France. Car mes enfants habitent Paris. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles