Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Vahid Halilhodzic séduit par deux attaquants algériens

Ancien sélectionneur de l’Algérie, l’actuel entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic ne tarit pas d’éloges sur Baghdad Bounedjah et Islam Slimani.

Ancien sélectionneur de l'Algérie, l'actuel entraà®neur du FC Nantes Vahid Halilhodzic ne tarit pas d'éloges sur Baghdad Bounedjah et Islam Slimani.

Vahid Halilhodzic le sait : Emiliano Sala pourrait quitter le FC Nantes au cours du mercato hivernal, qui ouvrira officiellement ses portes le 1er janvier 2019. Pour l'heure, rien ne dit que l'attaquant argentin quittera la Jonelière et encore moins que Waldemar Kita veuille le remplacer le cas échéant. En attendant, l'entraà®neur du FC Nantes ne tarit pas d'éloges sur deux joueurs qu'il apprécie et qu'il côtoyés lorsqu'il était le sélectionneur de l'Algérie entre 2011 et 2014 : Baghdad Bounedjah (Al Sadd, 27 ans) et Islam Slimani (Fenerbahà§e, 30 ans).

« Je me rappelle encore l'avoir pris deux ou trois fois en stage dans un regroupement de joueurs locaux, ensuite je l'avais convoqué en équipe première pour un match amical qu'on n'a pas pu jouer parce qu'il a été annulé, a rappelé coach Vahid dans Le Buteur concernant Bounedjah. Après, malheureusement, il s'est blessé je crois lorsqu'il est allé à l'étranger. Mais je savais déjà depuis cette époque-là qu'il était un très bon attaquant. Je ne vais pas dire que je l'ai découvert mais j'ai cru en lui. »

À propos de Slimani, vieille connaissance du FC Nantes, Halilhodzic a été aussi dithyrambique : « Je crois qu'il va revenir fort après sa blessure. J'ignore dans quel état il est, mais je suis persuadé qu'il va encore apporter à l'équipe nationale. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles