L'ancien Marseillais Rafael Martin Vazquez invite le Toro à se lancer.
Rafael Martin Vazquez n'a passé que trois mois à l'OM au début de la saison 1992-93. Le temps d'inscrire deux buts sur coups francs (dont un refusé) lors de son premier match contre le TFC (2-1) et que les deux parties se rendent compte qu'elles avaient fait une grosse erreur. L'ancien du Real Madrid a ensuite pris la direction du Torino, où il a brillé.
C'est en sa qualité d'ancien « Granata » que l'élégant milieu qu'il a été a conseillé au club italien de se lancer pour Jesé, au placard au PSG : « C'est un grand et beau talent. Il me plaisait beaucoup quand il était au Real Madrid. D'abord chez les jeunes puis à ses débuts chez les pros à 18 ans. Il marquait autant qu'il délivrait des passes décisives. Et il créait de telles actions”¦ Je l'a-do-re ! »
« Il était explosif. Et puis techniquement, c'était très fort. Dribbles, feintes, tirs”¦ Il a tout. Et plus, c'est un guerrier. Il n'était jamais un poids pour son équipe. Il créait du jeu, des occasions mais il savait aussi se sacrifier. Mais sa terrible blessure à un genou en 2014 l'a beaucoup pénalisé. Il est resté des mois et des mois arràªté. La reprise a été dure. Il lui faut juste recommencer à jouer, à marquer. » Antero Henrique n'aurait pas mieux vendu son joueur. Màªme si c'est à se demander si Martin Vazquez parle bien de Jes锦
R.N.